Hôtel Chais Monnet

Hôtel, restaurant et spa

À Cognac, les Chais Monnet rayonnent comme un site industriel remarquable. Créés en 1838 sur 2 ha et demi            

Ces chais ont été transformés par l’architecte Didier Poignant en un havre de quiétude. Art de vivre à la française et élégance imprègnent ce lieu alliant patrimoine et moder- nité. À proximité des maisons de cognac et du cœur historique de la cité, berceau de François Ier et d’un savoir-faire vinicole séculaire, l’Hôtel Chais Monnet est un écrin d’exception pour des rencontres professionnelles de standing.

Services

Activités sportives
Espace bien-être
Hébergement
Matériel vidéo / son
Organisation de loisirs
Personnel à disposition
Piscine
Restauration sur place
Wifi

Contact

50, avenue Paul-Firino-Martell
16100 Cognac
Tél. 0517223223
Contactez-nous
Site web

Pas moins de 600 m2 d’espaces de réception et une équipe dédiée pour organiser séminaires, conférences, dîners gastronomiques, repas privés, soirées jazz et moments raffinés. La brasserie et le restaurant gastronomique, le jazz bar, le roof top
et la terrasse de 550 m2 peuvent accueillir jusqu’à 400 personnes. Le mariage du bâti ancien charentais et d’une architecture contemporaine audacieuse, du luxe des équipements (piscine, spa, chambres spa- cieuses et suites) et de la maîtrise culinaire du chef étoilé Sébastien Broda (qui pilote le restaurant Les Foudres) conduit les hôtes au coup de foudre.

Les espaces modulables de l’Hôtel Chais Monnet sont équipés du Wi-Fi, d’un système de sonorisation haut de gamme, de vidéoprojecteurs, d’écrans de projections, d’écrans de télévision et de paperboards afin de fournir les outils adaptés aux professionnels. Le bar peut être privatisé et toutes les pauses repas des participants peuvent être assurées par l’équipe de restauration des Chais Monnet.

Au cœur du pays cognaçais, à deux pas du centre- ville de Cognac et près du fleuve Charente, les Chais Monnet rendent hommage à un terroir charentais exceptionnel. L’œnotourisme et les visites des maisons de cognac y attendent les curieux de saveurs. La découverte du château de Cognac, lieu de naissance de François Ier, les balades en gabarre ou le survol en montgolfière des vignobles raviront les fans de patrimoine. Le golf, situé à proximité, et les activités sportives disponibles dans la région combleront les sportifs, tandis que, dans l’enceinte de l’hôtel, les piscines intérieure et extérieure, le spa et les massages séduiront les amateurs de détente absolue.

Résultats similaires

Prestations

Zone géographique

Services / Activités

Catégorie

Capacité d'accueil