Sud Ouest

Entreprise

Depuis son déménagement sur la rive droite de la Garonne, le siège du Groupe Sud Ouest, reconnaissable aux lettres géantes qui habillent de rouge sa façade noire, bénéficie d’une vue panoramique sur la place de la Bourse, les Quinconces et les quais rénovés de Bordeaux. 

Depuis son déménagement sur la rive droite de la Garonne, le siège du Groupe Sud Ouest, reconnaissable aux lettres géantes qui habillent de rouge sa façade noire, bénéficie d’une vue panoramique sur la place de la Bourse, les Quinconces et les quais rénovés de Bordeaux. Vaste espace multimédia hébergeant les rédactions papier, Web et TV7, l’immeuble vit au rythme de l’actualité. Cette effervescence offre un cadre unique et dynamique aux séminaires, réceptions et débats qui s’y déroulent. D’avril à octobre, « Sud Ouest » ouvre également les portes de son imprimerie, à 1,5 km de là, sur le quai de Brazza, à des événements exceptionnels et sur mesure. Un vaste espace de réception est aménagé entre les trois rotatives XXL et les piles de bobines de papier.

Contact

23, quai des Queyries
33100 Bordeaux
Contactez-nous
Une équipe affectée à l’organisation de séminaires et d’événements veille à ce qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions. L’hiver, des vestiaires sont mis à disposition, l’été, l’ensemble du bâtiment est climatisé et tous les espaces sont accessibles aux personnes handicapées. Cafés d’accueil et pauses rafraîchissantes sont toujours proposés. Sur demande, un traiteur sert cocktails et repas dans les trois salles de réunion donnant sur la Garonne, ou encore dans la salle des bobines de l’imprimerie, qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes.
Au siège du journal « Sud Ouest », les grandes salles de réunion (salle du Conseil, salle de la Place-des-Quinconces et le « 23 ») permettent d’accueillir jusqu’à 50 personnes chacune (en format conférence). Repas assis et cocktails y sont servis, face aux reflets changeants de la Garonne et aux flèches de Pey-Berland et de Saint-Michel. Chaque salle peut se décliner en format réunion ou conférence. Elles sont équipées d’un écran, d’un vidéoprojecteur et de sonorisation. Sur le site de l’imprimerie, le mobilier et les éclairages sont installés en fonction des besoins. 
Tout au long de l’année, le Groupe « Sud Ouest » vous permet de suivre des formations à la carte : média training, gestion de crise... Dans la journée, aller à
la rencontre des journalistes et explorer le fonctionnement d’un grand groupe de presse quotidienne indépendant… Le soir venu, se rendre à l’imprimerie « Sud Ouest » pour une visite privatisée, de 22 h 30 à minuit, et découvrir la vie nocturne de ce site
industriel, figure du patrimoine bordelais, d’où partent, au petit matin, les 300 000 exemplaires du jour. 
 

Résultats similaires

Prestations

Zone géographique

Services / Activités

Catégorie

Capacité d'accueil