Abbaye de Saint-Amant

Espace de réception

Mentionnée pour la première fois dans les
textes en 888, l’abbaye de Saint-Amant-de-
Boixe demeure l’un des édifices médiévaux les
mieux préservés du Nord-Aquitaine. 

Chargée d’histoire, elle abrite aujourd’hui un espace muséographique, ludique et interactif consacré à l’architecture romane. C’est dans ce cadre privilégié, entre la forêt de Boixe et la Charente, qu’elle accueille tout au long de l’année de multiples manifestations. Un lieu particulièrement propice à la concentration et aux échanges…

Services

Matériel vidéo / son
Wifi

Contact

Parvis de l’église
16330 Saint-Amant-de-Boixe
Tél. 05 45 94 24 27
Contactez-nous
Site web
Dans le cadre d’un séminaire : l’ensemble des bâtiments conventuels et jardins de l’abbaye est mis à disposition. Les hôtes y découvriront un prodigieux cellier voûté de 300 m2, un exceptionnel réfectoire, un cloître apaisant, un auditorium, deux petites salles de réunion ainsi qu’un parc ombragé. Selon les lieux, la capacité d’accueil varie de 20 à 300 personnes. Passionnante, l’histoire architecturale de cet ancien complexe monastique est décryptée par un guide conférencier, à l’occasion de visites commentées.
À proximité de l’abbaye, un restaurant propose une cuisine du terroir, tandis que des lieux raffinés et bucoliques attendent les visiteurs désireux de passer une nuit à proximité.
Une sonorisation, un réseau Wi-Fi, le nécessaire
de projection ainsi qu’un écran équipent les espaces
de travail.


Gare d’Angoulême (22 km)

Résultats similaires

Prestations

Zone géographique

Services / Activités

Catégorie

Capacité d'accueil